dimanche 20 janvier 2013

London quickly !



Nous voilà partis sur les routes avec pour première étape, Londres et ses -10 degrés. C’est une étape de transition avant de rallier la Thaïlande. Nous en profitons donc pour découvrir cette ville pendant 2 petits jours.

Charlène, la cousine de Gwen et sa copine Charlie vivent ici en colocation pour leurs études et sont ravies d’accueillir deux frenchies qui ne demandent qu’à améliorer leur anglais. C’est une aubaine pour nous car le logement sur London n’est pas donné et ça fait l’occasion pour Gwen de passer un peu de temps avec sa cousine qu’elle ne voit pas souvent. 
London est une ville très vaste quasi impossible de faire à pied d’un bout à l’autre donc nous prenons beaucoup le métro pour nous déplacer. Le métro londonien est très fluide et vraiment pratique à utiliser et on ne s’est même pas perdus une seule fois.
Le premier jour direction le centre-ville, première arrêt à Marble Arch (sur recommandation de Charlie) mais nous ne connaissons pas vraiment l’histoire de ce monument et ce n’est pas formidable. Puis, nous traversons Green Park, un immense parc un peu boueux en hiver, certainement plus joli en été où se mélange police montée et coureurs.
Nous rejoignons donc l’entrée de Hyde Park et ses nombreux mémoriaux. L’objectif est de rejoindre Picadilly Circus, le temple de la consommation. Nous nous arrêtons d’ailleurs, pour le fun et le plaisir des yeux au M&M’s world, un magasin dédié à la marque qui met en scène les fameuses cacahuètes chocolatées en Beatles ou encore en Scotland Yard.
Ensuite, nous rejoignons à pied Westminster, le quartier politique de Londres et la fameuse House of Parliament de laquelle s’élève le mondialement connu Big Ben.
Pour finir, nous longeons la Tamise et rejoignons nos 2 hôtes pour un petit restaurant, en anglais s’il vous plait.
Le 2ème jour, nous mettons le cap sur Coven Garden, un marché artisanal où spectacles de rue et touristes font l’animation. Nous nous y sommes rendus le matin donc c’était plutôt calme mais le lieu vaut tout de même le détour.  Comme nous avons bien marché nous décidons de nous arrêter manger un Fish and Chips dans un petit Pub bien sympa. A peine ouvrons-nous la bouche que la serveuse reconnait notre accent français et la commande est du coup beaucoup plus simple.  En effet il faut savoir que les restaurants et autres services touristiques emploient beaucoup d’étrangers pour rester dans l’esprit cosmopolitain et « melting-pot » de la capitale laissant parfois de côté les britanniques et les étudiants locaux qui cherchent désespérément un emploi pour arrondir les fins de mois. Nous avons aussi été très surpris par le nombre de femmes voilées qui travaillent en contact direct avec  les clients, chose quasi impossible en France.
Nous finissons cette journée bien chargée par Camden Town « an amazing place » où pullulent magasins de fringues en tout genre et tatoueurs, sans oublier les quelques odeurs suspectes qui illustrent bien le genre de population du quartier. Gwen avait envie de tout acheter, c’est le paradis des fringues, mais plus de place dans le sac à dos. Camden Town a été notre endroit préféré et de loin le plus dépaysant. Les photos parlent d’elles même.
A peine le temps de s’imprégner de l’atmosphère Londonienne qu’il est temps de dire au revoir à nos 2 hôtes et rejoindre l’immense aéroport d’Heathrow. Rendez-vous à Bangkok !





Marble Arch
Green Park

Coven Garden

Buckingham palace

Campen town
Fish and chips
Camden town

Camden town
Picadilly Circus






Big Ben (house of parliament)



15 commentaires:

  1. C'est super de suivre vos aventures..... Trop hâte de lire la suite... C'est mieux que plus belle la vie et surtout que les héros sont nos amis!!!! Gros mimis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle,
      Moi je veux des photos de la poussée...
      Des gros bisous de nous 2...

      Supprimer
  2. Bonjours, bonsoir on ne sait plus qu'elle heure il ait bon voyage et vivez vos rêves
    Jean Luc

    RépondreSupprimer
  3. meme pas une photo avec une pinte a la main?vous n etes pas malade rassurez moi...LOL.j ai hate de lire la suite,bises a vous et profitez en bien.
    MILOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis Milou, tu auras une photo de la bière Thailandaise. Son petit NOM c'est "Chang" et elle coûte 1€ les 0,75 L...

      Supprimer
  4. Même pas le temps d'aller voir l'Emirates Stadium ou Stamford Bridge ?
    C'est vrai qu'après avoir passé quelques dimanches au stade du "Pré de la Cure", rien n'a d'égal !
    Le décor va changé désormais avec une autre civilisation et culturellement très éloigné de la notre. Alors ouvrez bien grand vos yeux et régalez-vous!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas le temps pour l'Emirate Belote!!
      En effet, le dépaysement est total.
      A trés vite

      Supprimer
  5. Une bouffée d'air à Londres, c'est toujours un dépaysement.... J'adore cette ville ! Profitez bien de chaque instant. Nous attendons vos impressions.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      On vous fera partager nos aventures avec plaisir!
      A bientôt

      Supprimer
  6. ça fait plaisir de revoir quelques paysages londoniens qu'on a eu le plaisir de découvrir nous aussi. On vous comprend donc tout à fait sur votre préférence pour Camden Town, it's amazing !
    Bon la transition, c'est fait ! désormais, le changement...c'est maintenant ! Rimrim que penses tu de cette tirage pour notre prochaine campagne politique du CAC ? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Prachou, tu viens de trouver le titre de l'article sur Bangkok!
    Merci pour cette idée lumineuse!

    RépondreSupprimer
  8. Yeah, donc là vous étiez bien, maintenant place à la tourista....rhoo, on va vous rejoindre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après quelques jours de Thaïlande même pas malade...ben allez venez on vous attend...

      Supprimer