jeudi 24 janvier 2013

Crazy Bangkok !


Au revoir la grisaille Londonienne et bonjour  la Thaïlande et ses 30° C.
Première rencontre dans la file d’attente pour l’immigration, on sympathise avec des routards Niçois à qui on propose de partager un taxi pour rejoindre notre Guest House. Celle-ci est située dans le quartier de Thewet, non loin du centre et au bord de la Chao Phraya river (principale artère fluviale de la ville).
A peine les sacs posés, nous rejoignons Mumu et Rémi, deux potes Toulousains qui voyagent depuis 15 mois et qui connaissent bien les lieux. Ils vont d’ailleurs être nos compagnons de route pendant près de 15 jours.  Nous embarquons nos 2 nouveaux amis et nous nous retrouvons tous sur Kao San Road, la rue la plus animée de la capitale Thaïlandaise. Nous partons pour un petit verre, mais l’ambiance complètement dingue de cette rue nous emmène jusqu’au bout de la nuit. Nous descendons pas mal de bières, l’occasion de découvrir la locale, la Chang, puis quelques buckets (seau que l’on peut remplir avec ce que nous voulons whisky, vodka, gin…). Tout ça pour une bouchée de pain ! C’est donc bien chaud que nous écumons les bars et dansons au rythme des musiques, sans oublier de s’alimenter dans les nombreux bouis-bouis qui proposent mets en tout genre : brochettes, fruits frais, Pad Thaï (plat typique du pays : nouilles cuisinées à la sauce asiat’ et agrémentées de viande ou de poisson, Mathieu adore…). Nous goûtons même un petit scorpion au passage, pas dégueu... C’est également notre première rencontre avec les Lady Boys, attention de ne pas se tromper… ! Nous voilà donc rapidement dans le bain sans aucun sentiment de danger contrairement aux préjugés que véhicule BKK. Nous finissons cette première soirée un peu éméchés et complètement dépaysés.
Le lendemain premier tour de Tuk-Tuk (taxi locaux à 3 roues) et premières frayeurs car la circulation est loin d’être fluide dans la capitale. Après un petit Pad Thaï, nous décidons de visiter le Palais Royal. Il faut juste savoir que la grasse mat’ et les horaires des temples ne correspondent pas…pas de bol, quand nous arrivons les portes sont fermées. On a quand même pu faire un petit tour en bateau sur la Chao Phraya river.
Du coup, nous partons nous relaxer avec un petit massage facial pas désagréable (même Mathieu y a eu droit..).  Pour finir, soirée tranquille à flâner dans les rues tout en s’imprégnant doucement de la cuisine thaïe et des nombreuses saveurs qui nous chatouillent les narines. Petit bémol, aux nombreuses odeurs de bouffe se mélange parfois  un fumet désagréable : l’évacuation des eaux à BKK n’est pas toujours au top !
Le deuxième jour,  nous allons faire un tour dans l’un des plus grand marché d’Asie, le Chakuchak. Impressionnant ! Il faudrait 2 jours pour le parcourir en entier. On peut y trouver à peu près tout, de l’iguane aux lunettes de soleil, en passant par les fringues. C’est la folie ! Nous mettons ensuite le cap vers le Wat Pho (wat = temple), abritant un bouddha couché de 45 mètres de long et de longues galeries où se succèdent 394 bouddhas assis. C’est notre première rencontre avec les moines et  notre première découverte de la méditation. Silence et calme sont de mise…
Le soir c’est au bar d’un van reconverti que nous concluons cette journée…Petit cocktail avec les copains avant de rejoindre bien sagement  notre lit.
Nous sommes vraiment impressionnés et ravis. Cette ville nous plonge directement au cœur de l’Asie. Les thaïlandais sont vraiment à la hauteur de leur réputation, gentils et accueillants. Nous avons hâte de continuer et confirmer cette bonne impression.
Le lendemain,  nous mettons le cap vers Ayutthaya à 80 km au nord de BKK.  La suite au prochain épisode.

Tuk-tuk 

Pad Thaï


Chao Phraya River





Temple




Chakuchak marché 
Wat Pho
Wat Pho



Buckets
Kao San road



4 commentaires:

  1. "I LOVE" Bangkok ou la ville folle !!
    Le nord est magique, mais le sud est de la folie, vous n'allez jamais vouloir en repartir !!
    Juste un petit conseil, au lieu de Phuket (très touristique et pas mal peuplé de prostitution infantile et loin d'être la plus belle des îles) je vous conseillerai plutôt Ton-saï qui est une ile de Robinson, très sauvage et à l'esprit Thaï version méga roots-atitude, obliger de faire d'ailleurs une session escalade avec des spots de dingue.
    Bonne continuation et très belle route à vous deux au pays du bouddha et de la bonne humeur !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sansan
    Entre le calme du Nord, la folie de BKK et les plages du sud...il y en a pour tous les goûts!
    Du coup on prévu de faire Ko tao pour la plongée et Ko Pha Ngan...On te racontera. En tout cas merci pour l'info!
    Bonne continuation à toi.
    A trés vite!

    RépondreSupprimer
  3. Koh Tao est un gros coup de coeur, vous allez vous régalez niveau plongée. J'y ai passée mon baptême pour quedal, vous allez en prendre plein les yeux, japenese garden est un endroit exceptionnel surtout au viewpoint. J'imagine que vous allez faire la FullMoon à Ko PhaGan, si je peux vous donnez un second petit conseil en scooter c'est top mais il faut être prudent car c'est très casse gueule il y a du sable partout sur les routes et il y a beaucoup d'accidents, et avec les touristes ils sont très strict niveau loc donc vaut mieux être vigilant si tu veux revoir ton passeport ...;)!
    Eclatez vous, c'est que du bonheur :) HASTA LA VISTA !!!

    RépondreSupprimer
  4. super dingue les zamoureux !!!! je kiff vos photos de folie !!! et dire que vous êtes aller toucher l'immense bouddha !!!! trop la classe, amusez vous et continuez de partager votre périple, c'est que du bonheur !!! BIZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer