Le projet


"On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idée"  (Hippolyte Adolphe Taine)

Les raisons de ce projet sont multiples.
D'abord, une farouche envie de découvrir le monde. Aller à la rencontre des autres, vivre un petit bout de notre vie à notre rythme, sans contrainte.
Puis sans enfant, sans maison, sans crédit, dans la force de l'âge, amoureux....sont d'autres raisons qui font de cette échappée belle une évidence.
C'est à la fin de l'année 2011 que nous avons commencé à y réfléchir. Le problème c'est qu'une fois que l'idée a germé, difficile de faire marche arrière. Alors, quand Mathieu a eu l'accord de son employeur pour son congé sabbatique, on s'est lancés !

Organiser un périple comme le nôtre est à la portée de tous, mais ça nécessite quand même un peu de boulot. Autant vous dire que nos soirées ont été consacrées en grande partie à sa préparation.
Du choix des destinations à l'achat de l'équipement, en passant par l'élaboration du budget prévisionnel et la gestion des des démarches administratives (Billets d'avion, assurance, visas...) et sanitaires (vaccins, médecin, dentiste...), on a tenté de ne rien oublier!
Et oui,  voyager en routard ne veut pas dire voyager n'importe comment. Ce type de projet requiert forcément un peu d'organisation.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire